Un royaume dominé par la peur et des monarchies absolues, arriverez vous à survivre? Interdit au moins de 18 ans! Forum H/Y/Y.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. La monnaie du royaume: Wel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailpin Adrawees

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: I. La monnaie du royaume: Wel.    Dim 19 Avr - 22:36

Une monnaie a été crée dans le but de donner une certaine réalité au royaume. Mais, dans aucun cas, vous pourrez gagner et recevoir de l'argent.  Ce système est simplement en place pour donner les ''possibilités'' d'achats de votre personnage. Néanmoins, vous pouvez citer un achat divers dans votre rp (avec le montant si vous le désirez.) dans les conditions du possible. Si elles ne sont pas respectés, un avertissement d'une administratrice suivra. (Un gain soudain d'argent doit s'expliquer dans le rp, les Wel ne tombent pas du ciel.)

Tout d'abord, dans ce sujet sera expliqué la monnaie en question et les différents salaires de chaque catégorie.

LES WEL.

Pour commencer, vous pourrez noter que les Wel ne prennent pas de S même au pluriel. Cela reste un détail important.

Le Wel est une monnaie crée par Ailpinn après la révolution des dragons, jugeant que cela était le nécessaire pour ''repartir du bon pied''. Il n'en reste que cette monnaie est bien plus chère que la précédente d'où une misère importante. Bien entendu, les nouveaux nobles et collabos se sont vu attribués une quantité importante d'argents pour rester à l'abri des besoins.
Après quelques arrangements, la monnaie fut aussi accepter par les vampires aussi. La différence est que chez les vampires, les salaires sont plus hauts. La misère est beaucoup moins présente.

LES SALAIRES.

1. Chez les dragons.

Dans le territoire dragon, il n'existe aucune aide particulière pour les gens pauvres. Seul le travail peut apporter un minimum d'argent. Donc ici, vous pourrez donc voir les différents salaires apportés par chaque "profession". Les humains et elfes vivant au pied du mur, ne bénéficie d'aucun salaire.

Un esclave: Il ne peut pas posséder de bien à lui donc, il n'en a pas.

Une pute: Elle peut gagner de 200 à 1300 Wel/mois, cela dépends simplement de sa "qualité" et de sa rareté.
    Qualité: Une personne vierge (Isis ou non) gagnera beaucoup plus qu'une très utilisée. Mais, on compte aussi dans ce critère les services offerts au client.
    Rareté: Un elfe Isis gagnera plus qu'un homme ou une femme courant mais un hybride, un fae ou un esprit (Isis ou non) gagnera plus qu'un simple Isis elfe.

Paysan:
    Pour les propriétaires de fermes:Son salaire reste assez bas. Entre 200 et 400 Wel/mois, il reste l'un des plus pauvre du royaume. Pour les plus grosses fermes, le salaire peut monter à 600 Wel/mois.
    Pour un simple employé: Cela varie. Certains sont payés et d'autres seulement logés et nourris. Leur salaire ne dépasse jamais les 100 Wel/mois.

Un simple citoyen: Il peut faire divers travail comme serveur, employé dans une ferme à humain ou même servant chez un noble (Il n'y a pas que ça). Dans ces cas là, il ne gagnera pas beaucoup d'argents de toute façon. Entre 300 Wel/mois jusqu'à 800 Wel/mois, voir 900 Wel/mois avec un employeur généreux.

Un ''petit'' bourgeois/marchand: Celui ci possède des commerces plus ou moins rentables et surtout, produit et vend une marchandise en particulier. On peut aussi les trouver comme petit chef dans des fermes à humains. Leur salaire va de 900 à 1100 Wel/mois.

Un bourgeois/marchand connu: Il peut posséder divers commerces plus prospères que celui d'un petit bourgeois. Il gagne donc entre 1100 et 1400 Wel/mois. Pour les marchands d'esclave, cela peut s'élever à 2000 Wel/mois.

Un collabo: Il a le droit à plusieurs privilèges qu'on pas les bourgeois et de ce fait, gagne bien plus mais pas autant que les plus riches nobles. Certains sont proches du roi pour justement augmenter leur fortune. Il gagne entre 2000 et 14000 Wel/mois mais cela peut arriver à 23 000 Wel/mois (mais il faut être le favori collabo du roi à ce point là).

Un noble: Les nobles possèdent une très grande richesse de base. Certains ne se limitent pas à ça et leur affaire, ils sont propriétaires de fermes à humains et d'autres commerces beaucoup plus puissants que ceux des bourgeois et marchands. Leur salaire s'estime entre 2500 et 19000 Wel/mois. Pour les plus proches du roi, cela peut monter à 30 000 Wel/mois. (Les nobles pauvres existent.)

Un mafieux:
    Un simple Dealeur: Il peut gagner entre 400 et 600 Wel/mois, suivant son activité et la qualité de son travail.
    Un proxénète: Lui pourra obtenir plus qu'un simple dealeur. Cela ira de 550 à 900 Wel/mois.
    Un chef de réseau ou gérant de bordel: On peut les qualifier comme l'évolution des deux précédents. Ils peuvent donc gagner jusqu'à 5600 Wel/mois.
    Un représentant/bras droit d'un chef mafieux: Celui ci, salaire s'élève jusqu'à 12000 Wel/mois (voir plus si son chef est ''généreux''.
    Un chef mafieux: Le salaire d'un chef mafieux dépasse l'entendement. On ne peut le définir car il n'est pas fixe et dépends du travail, du réseau et etc.. Néanmoins, il reste une moyenne de 20 000 Wel/mois (Si ce n'est pas plus).

Un tueur à gage/mercenaire: Les contrats donnaient à ces gens varies mais ils ne peuvent pas être mieux payer que chez les vampires. En moyenne, un contrat d'une semaine vaut 5 000 Wel. Donc on atteint une moyenne de 15 000 Wel/mois pour les travailleurs.

Un soldat/marin: Il est à peu près bien payé pour un citoyen moyen avec un salaire de 1500 Wel/mois. Il ne le dépasse jamais malgré des heures supp'.

Un soldat gradé: Son salaire varie suivant son grade de 2000 à 7500 Wel/mois mais jamais plus.

2. Chez les vampires.

Un esclave: Il vit suivant les moyens de son maître mais n'a pas de revenus.

Une pute: Seuls les humains sont loués dans les bordels. Les critères sont donc très différents. Les plus jeunes, les plus beaux sont souvent les plus chers. Si celle ci se prostitue à son compte, elle peut gagner entre 1000 et 1900 Wel/mois.

Un simple citoyen:  Contrairement à chez les dragons, les salaires sont différents. Les travails eux restent les mêmes (Sauf pour les fermiers). Donc il gagnera dans les 2100 Wel/mois voir 2200.

Un fermier d'humain: Les vampires consomment bien plus d'humains que les dragons. Ils sont aussi à des prix plus accessible. (La qualité reste chère.) Mais, ces employés ont un revenu de 2500 Wel/mois en moyenne.

Un bourgeois/marchand: Leurs commerces sont souvent prospères. Les salaires sont donc plus avantageux encore une fois. On les calcule entre 2500 et 4500 Wel/mois. Les marchands d'esclave (bien plus rare que chez les dragons) gagne en moyenne 5000 Wel/mois.

Un noble: Suivant les services rendus, son travail, ses possessions, son "salaire'' peut varier de 4000 à 40 000 Wel/mois (voir plus pour les plus travailleurs).

Un chasseur de prime: Considéré comme un métier courant chez les vampires mais pas sans risque, le salaire varie aux nombres de contrats et à la récompense données sur les contrats. Tout de même, les vampires restent beaucoup plus généreux sur la mort de leur ennemi que les dragons. Les mises à prix varient donc de 5 000 à presque 50 000 Wel. Cela peut prendre du temps donc le salaire d'un chasseur atteint en moyenne les 30 000 Wel.

Un soldat moyen: Il gagne le double que chez les dragons, c'est à dire 3 000 Wel/mois.

Un soldat gradé: Celui ci peut gagner entre 4 000 et 10 000 Wel/mois pour les plus hauts gradés et proches de la famille royale.

3. Chez les esprits et faes.

Ils n'utilisent pas d'argents mais font surtout du troc.

4. Chez les pirates.

Tout dépends du capitaine, de la richesse de l'équipage mais aussi du nombre d'abordages dans le mois. Cela varie grandement mais ne dépasse que très rarement les 15 000 Wel même pour un capitaine. Il ne faut pas oublier la dépense des réparations, de la nourriture et de l'alcool.

(Si vous désirez connaître un salaire sur un métier non cité, n'hésitez pas à poster à la suite ou contacter une administratrice.)  
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedewengmar.forums-rpg.com
 
I. La monnaie du royaume: Wel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» Monnaie du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Ewengmar :: Un début à tout :: Informations diverses et utiles. :: Nouveautés & Informations-
Sauter vers: